Même dans le couple le plus amoureux du monde, la routine sexuelle guette. Quand le temps passé ensemble se compte désormais en années, il est même normal d’arriver à une forme de routine. Ne la subissez pas et prenez les devants pour que votre épanouissement passe aussi par le lit.

En discuter avec votre partenaire

Si vous ressentez que le lit ne vous apporte plus les mêmes sensations qu’à vos débuts, votre moitié est sûrement dans le même état d’esprit. Discutez-en. Il ne faut pas parler de cela comme d’un risque considérable pour votre relation ou rejeter la faute sur l’autre.

À la place, sondez-le davantage sur ses envies sexuelles, sur ce que vous ne faites pas et ce qu’il aimerait, de ce que vous souhaitez essayer… Ces discussions devraient vous donner de nombreuses idées pour des soirées.

Si vous ne trouvez pas d’idées malgré ces échanges, en voici quelques-unes.

Incorporez des sextoys à vos ébats

Offrez un beau sextoy à votre partenaire et jouez avec ensemble. Cette nouveauté au lit pimente la relation. Chacun prend plus de plaisir et comme il s’agit souvent d’accessoires utilisés lors des préliminaires, vous allez trouver davantage de vigueur pour la pénétration.

S’il s’agit de votre premier sextoy, prenez un classique vibromasseur ou un œuf vibrant, et rien d’extrême qui puisse faire peur ou choquer votre moitié. Les objets de bondage, démocratisés grâce au film 50 Nuances de Grey, sont également très appréciés.

Sortez du lit

Le lit conjugal cache derrière cette appellation le terrible fardeau de la routine. Il est facile de finir toujours par faire les mêmes positions sur ce lit, encore plus si vous avez des contraintes comme l’obligation de rester discrets pour ne pas que les voisins ou vos enfants ne vous entendent.

Sortez de ce fichu lit ! Bien évidemment, il y a d’autres lieux dans votre maison qui se prêtent parfaitement aux ébats comme la douche, le canapé ou même debout contre un mur ou soutenus par une table.

Mieux, quittez votre domicile ! Il n’y a rien de plus rafraîchissant que de refaire l’amour dans la voiture, comme lorsque vous étiez adolescents, ou de le faire en cachette sur la plage, dans la forêt ou une cabine d’essayage.

Jouez des rôles

Et si vous ne couchiez pas ensemble, ou plutôt avec une nouvelle version de l’autre ? Le jeu de rôle est très excitant et laisse place à de nombreuses possibilités. Les tenues ont de l’importance. Ainsi, un homme adore voir sa femme habillée en écolière ou en hôtesse de l’air. Quant aux femmes, elles adorent voir leur compagnon avec un style plus viril en portant un uniforme de policier.

Outre les habits, les paroles et les gestes donnent au scénario un réalisme nécessaire pour le vivre pleinement.

Souvent, ces situations arrivent uniquement si la première étape, celle où chacun parle librement de ses envies, a fonctionné. Il n’y a aucune honte à éprouver si vous rêvez d’un sexe brutal ou de déguisements étranges comme de se vêtir à l’instar des personnages préférés au cinéma.