Après une rupture, il est nécessaire de faire un silence radio, donner un temps à l’ex pour se remettre en question, une liberté pour lui faire regretter la rupture. Le silence radio est un passage obligatoire à passer pour donner à chacun du temps pour reprendre la vie en main, pour penser plus à soi et essayer de ne plus se focaliser à l’ex.

La période du silence radio ne doit être ni trop courte ni trop longue mais d’une semaine à trois semaines. Le silence radio donne à chacun des moments de réflexion sur la vie en couple, sur les causes de la rupture, sur les différends qui ont engendré la mésentente.

Ignorer son ex en coupant tous les ponts

Lorsque vous faites un silence radio, cela signifie que vous coupez tous les liens avec votre ex, plus d’appels, plus de messages, plus de mails, plus de like sur facebook. Vous faites comme si votre ex n’existe plus mais une ombre dans votre vie, vous devez montrer à tout le monde que vous avez complètement changé. Si vous étiez plus timide avant, moins communicative, maintenant vous êtes plus ouverte, plus cool, plus communicative.

Vous devez faire savoir à votre entourage que malgré la rupture, vous n’êtes plus la personne à plaindre qui ne fait que se lamenter sur son sort. Votre ex doit sentir que vous lui manquiez et que malgré la séparation, votre vie continue à merveille sans lui à vos côtés. Ignorer son ex c’est lui faire sentir qu’il regrette la séparation parce que vous aviez de bonnes qualités. Vous allez vous refaire un nouveau look, une nouvelle coupe de cheveux, une nouvelle garde robe, une métamorphose totale physiquement et moralement.

Préparer la rencontre en arrêtant le silence radio

Après le silence radio, il faut penser à la reconquête, préparer la prochaine rencontre. Vous devez tout simplement envoyer un petit sms du genre « coucou j’ai vu ton copain Untel hier, comment vas-tu ? ». Vous allez voir qu’il va vous répondre par sms ou vous appeler directement. Et ce sera plus facile de le reconquérir.

Durant la rencontre, il est important de ne pas parler du passé, de la rupture, c’est meilleur de centrer les discussions sur votre amour, et surtout baser vos conversations sur une complicité, une communion d’esprit, une entente mutuelle. Vous devez tout faire pour être plus attirante et de le séduire à nouveau. Utiliser tout votre charme pour qu’il redevienne amoureux de vous comme au premier jour. Une fois la confiance totale rétablie, revivre une ambiance plus calme et propice à l’amour.