Le libertinage tendance de nos jours

De nos jours, il n'est plus rare de trouver des saunas ou des pubs et d'autres établissements publics qui prônent ce genre de pratique. Leur devise est la même que celle des psychologues des temps modernes : le sexe et l'amour peut être et doit être séparé pour la solidité du couple. Et ce concept attire grand monde qui témoigne de son efficacité.

De bonnes soirées simples à trouver

Si être libertin était auparavant une tare, ce n'est plus le cas dans la société moderne. Ce n'est plus une exception depuis quelques années. C'est même devenu une tendance d'organiser quelques soirées Gangbang entre amis. Aussi bien les couples que les personnes célibataires ont leur entrée dans ces soirées un peu olé olé. Ce n'est pourtant pas tout le monde qui peut se joindre au maître de maison pour une expérience sexuelle hors du commun.

Ce fut le problème majeur des libertins. Les établissements publics, comme le moon libertin¸ on fait évoluer la situation. Dans ces bâtis, il est possible de rencontrer quelques couples inconnus ou encore des personnes seuls de tous les sexes pour une soirée chaude. Les installations et la décoration ont été spécialement travaillées pour permettre un laisser-aller facile pour les participants. Même les novices n'ont aucun mal à se sentir à l'aise.

Libertinage et naturisme : les différences

Il ne faut pas confondre libertinage et naturisme. Voilà des années que les massages naturistes sont des prestations très côtés sur le marché. Alors que les soirées libertines n'ont connu un essor que récemment. Être naturiste c'est assumer son corps dans l'enveloppe naturelle. En France, il est possible de trouver des campings naturistes, et ce, depuis des années.

Être adepte de la vie sans vêtement ne signifie pas forcément être un échangiste ou un libertin. Pour se définir comme étant un libertin, il faut se lancer dans des expériences sexuelles avec des inconnus, en groupe ou en intimité. En effet, même dans les établissements publics ou dans les soirées d'échangistes privées, il est toujours possible de trouver une petite pièce pour avoir un peu de solitude avec son partenaire. Dans le concept de l'échangisme et du libertinage, les sentiments d'amour ne comptent pas. Il ne s'agit que d'une activité charnelle et physique afin de se faire du bien.