Dans cette optique, on conçoit le sexe comme une nécessité s'apparentant à la faim et que l'on se doit de satisfaire. En effet, sans lui il semble que cette pratique ait connu un certain apogée à toutes les époques. Pour dire qu'il est impossible de le contenir. Les libertins ne limitent donc pas leur liberté sexuelle.

Une sorte d'adultère qui se fait en couple

Il n'y a pas vraiment d'âge défini pour ceux qui font du libertinage. Mais les couples matures préfèrent généralement faire de l'échangisme. Il n'est pas rare que chez les couples ayant partagé une communauté de vie de plus de 10 ans s'installe la monotonie. Cela risque même de détruire le couple lorsque l'amour disparait. On commence alors chez l'homme notamment à éprouver des envies d'ailleurs.

De la commencent les tromperies en tout genre. D'autres couples préfèrent en parler librement afin de trouver des solutions pour relancer leurs vies sexuelles. Ils optent ainsi pour le sexe en groupe et s'inscrivent dans les sites de rencontres coquins. D'ailleurs, une rencontre libertine à lyon c'est facile avec swingr.fr. Ce genre de site se multiplie de plus en plus. Mais pour trouver un bon plan, il faut seulement se fier aux sites populaires dans lesquels on trouve des profils vérifiés.

La définition actuelle et moderne du libertin

Pour faciliter les choses, on considère comme libertine toute personne pratiquant le sexe libre. Cela renvoie à diverses conduites sexuelles comme l'échangisme, le triolisme ou le mélanisme. Dans ce genre de vie, on laisse peu de place aux sentiments d'attachement lorsqu'on passe un petit moment au lit. Pour marginaliser ceux qui choisissent ces différents modes de vie, les gens les regroupent dans une certaine catégorie. Pourtant chacun décide de ce qu'il fait de sa vie de manière originale. On accepte toutefois de plus en plus la différence.

On sort du cadre du couple « normalisé » en remettant en question certaines valeurs désuètes. Mais plus encore, on n'enferme plus la femme dans une sorte de morale sexuelle. Elle devient plus libre et commence à affirmer ses envies. C'est pour cela que de plus en plus de femmes s'inscrivent sur les sites de rencontres coquines.