Si l’aspect conventionnel est le plus répandu quand on parle de relation amoureuse, il faut savoir qu’une histoire d’amour peut prendre différentes formes. L’une d’elles, le libertinage, est une pratique centenaire qui se réinvente à l’ère du digital. Le phénomène des « sex-friends » en est une belle déclinaison. La quête du grand amour n’est pas toujours la principale raison qui pousse de nombreux hommes et femmes à scruter les sites de rencontres. Nombreux (ses) sont ceux (celles) qui souhaitent vivre de belles aventures sans prise de tête. La rencontre libertine est très plébiscitée par la gent masculine. Mais si les solutions proposées sur certaines plateformes laissent à penser qu’un plan libertin est facile à concrétiser, on se rend compte très rapidement que le chemin est encore long entre le rêve et la réalité. Cet article a été conçu pour vous faciliter la tâche.

Dénicher le site de rencontre idoine

Les sites de rencontres sont légion sur la toile. Tandis que certains emboîtent le pas aux agences matrimoniales, d’autres se focalisent sur des formes de relations plus libérales. Pour ceux qui souhaitent faire une rencontre libertine, ces options un peu osées sont fortement recommandées. Ainsi, si vous souhaitez, par exemple, passer de bons moments (et plus si affinités) avec une cougar française, vous pouvez voir ça sur ce site.

Il est important de s’inscrire sur des espaces adaptés si on veut éviter d’être déçu et surtout de décevoir quelqu’un(e). Et même quand on arrive à dénicher la plateforme idéale, il est aussi primordial de préciser ce que l’on recherche. Une relation avec une cougar peut se transformer en une véritable histoire d’amour. Mais si vous êtes là pour un plan cul ou du sex-friend, le mieux serait d’affiner votre recherche.

Actuellement, les femmes sont de plus en plus nombreuses à fantasmer sur ce genre d’expérience. Vous serez étonné de voir que nombreuses sont celles qui accepteraient volontiers une nuit torride avec un inconnu ou une rencontre coquine régulière sans prise de tête. Bien sûr, les faux sites de rencontres existent. Pour éviter les arnaques, l’astuce est de s’assurer que la plateforme propose diverses fonctionnalités (messagerie instantanée, chat, appel vidéo), mais surtout une option qui permet de passer en mode IRL (In Real Life).

Créer un profil qui suscite le désir

Dans l’univers des rencontres en ligne, la création de profil peut très vite devenir un véritable parcours du combattant quand on ne sait pas par où commencer. Toutefois, il existe quelques techniques que vous pourrez mettre en pratique si vous désirez mettre toutes les chances de votre côté. Et puisque, comme on le dit souvent, une image vaut mille mots, autant tout de suite se concentrer sur les photos à poster dès le départ.

La première astuce est de présenter plusieurs (pas trop quand même) « pics » qui permettront tout de suite à la personne de cerner votre personnalité ou du moins ce que vous souhaitez montrer. Bien évidemment, la photo de profil devra montrer votre visage. Les autres serviront à résumer vos centres d’intérêt et votre vie en images. N’hésitez pas à envoyer une photo de vous sur la plage, en plein entraînement dans votre salle gym ou tout simplement en train de voguer à bord d’un petit bateau au milieu de nulle part.

Si la question des photos est réglée, on peut maintenant passer à l’étape de la description. Ici, l’idée n’est pas réellement de se décrire, mais d’amener l’autre à vous découvrir. Il faudra savoir susciter le désir chez la personne ou au moins piquer sa curiosité. Un petit message sera plus intéressant qu’une longue présentation.

Séduire avec des messages accrocheurs

On ne le dira jamais assez : « Une femme qui rit, à moitié dans ton lit ». Vous aurez certainement plus de chances d'arriver à séduire votre future partenaire avec des messages courts et amusants, qu’avec un discours sophistiqué étalant vos connaissances en droit ou en informatique.

Le jeu de séduction doit se faire de manière simple, mais accrocheuse. Pratiquement, votre message devra environ faire entre 3 et 5 phrases. Il vous faudra être subtil tout en essayant d’insérer une petite blague qui lui donnera le sourire (référez-vous aux informations sur son profil). Terminer votre texte par un petit appel à l’action qui va l’amener à réagir facilement.